Catégories
Uncategorized

Les sports que vous pouvez faire à la maison pour rester en forme

Sports et exercices d’entraînement pendant le confinement

Grâce aux nouvelles technologies, nous n’avons plus d’excuse pour ne pas faire de sport à la maison pendant le confinement. Il existe des sports très complets qui nous permettent d’entraîner tous les muscles de notre corps.

Il est très important que nous prenions l’habitude de la maintenir au jour le jour, car ainsi nous pourrons sortir dans la rue en ayant échappé à la sédentarité.

Sans plus attendre, voici quelques sports que vous pouvez faire chez vous pour vous mettre en forme :

Le Yoga

Le yoga est un exercice très intéressant à pratiquer à la maison. L’intérêt serait d’avoir un tapis ou une natte, bien que, si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours utiliser un tapis.

Le yoga vous permet non seulement d’entraîner de nombreux muscles de votre corps, mais aussi de vous détendre (la dernière partie de l’entraînement est généralement la relaxation).

Il existe de nombreux tutoriels en ligne qui peuvent vous aider à démarrer ou à améliorer vos compétences.

Les Abdos

Renforcer, construire et tonifier vos abdominaux est quelque chose que vous pouvez parfaitement faire à la maison, et vous n’aurez pas besoin de machines pour le faire. En effet, il suffit de passer 10 à 15 minutes par jour pour obtenir ce corps de 10 minutes dont vous avez toujours rêvé.

Deux erreurs très importantes que nous commettons en faisant cet exercice consistent à l’écraser par des répétitions exagérées. Pourtant, le muscle doit se reposer, au moins un jour, et vous n’avez pas non plus besoin de faire des milliers de redressements assis par jour.

N’oubliez pas qu’il est également important de faire un bon travail sur les bras et le dos. Mais également de suivre une alimentation équilibrée.

Du Cardio

En raison des temps d’arrêt que nous connaissons, votre corps a besoin d’être activé. Ainsi, les exercices cardio peuvent être une bonne option pour y parvenir.

Les burpees sont une bonne option, simple à faire, confortable et efficace. De plus, ce sont des exercices de haute intensité qui peuvent aider à brûler 40 à 60 % de notre graisse corporelle.

Si vous intégrez ces exercices dans votre routine, vous pouvez améliorer la puissance et la force de vos muscles.

Entraînement des jambes

Ne faites jamais l’erreur de ne pas faire travailler vos jambes. L’entraînement des jambes ne prend généralement pas beaucoup de temps et peut être combiné avec d’autres sports. Voici un exemple simple :

Un kettlebell ou un poids serait intéressant. Sinon, vous pouvez essayer une petite boîte avec un peu de poids supplémentaire (comme les livres).

Commencez par avancer votre jambe droite ou gauche. Prenez ensuite le poids ou la boîte avec la main qui correspond à la jambe opposée que vous avez avancée. Puis faites des exercices d’accroupissement. Environ 3 répétitions de 12 exercices suffiraient.

Le Soulevé de Terre

C’est un exercice très complet avec lequel vous augmenterez votre force de préhension. Il est très pratique pour développer les muscles du dos.

Il peut être fait avec des machines, avec un bar ou avec un haltère. Cependant, la forme la plus intéressante est celle avec un bar, mais nous ne l’avons peut-être pas chez nous.

Essayez d’inclure ces sports dans votre programme d’exercice et vous verrez comment ils vous maintiennent en pleine forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *